Väderstad fait rimer 50 ans avec 50 %

Raphaël Lecocq

Le constructeur espère rééditer avec le semoir monograine Tempo le succès du déchaumeur Carrier

Le constructeur concède une remise de 50 % sur les outils avant et options des semoirs Rapid mécaniques 3 et 4 m et des déchaumeurs Carrier à partir de 4,20 m.

- 50 % sur les crossboard, sur les traceurs de prélevée ou encore le Packer pivot achetés avec un semoir mécanique Rapid en 3 ou 4 m,  – 50 % sur le crosbboard, la herse avant ou le semoir BioDrill achetés avec un déchaumeur Carrier traîné de 4,20 m à 12,25 m : telles sont les offres anniversaires proposées par Väderstad pour marquer ses 50 ans d’existence. Ces deux matériels en particulier, sur une gamme comptant une quinzaine de produits dans les domaines du travail du sol et du semis n’ont pas été choisis par hasard. Mis au point respectivement en 1991 et en 2000, les Rapid et Carrier sont pour beaucoup dans la success story de l’entreprise suédoise, créée par un couple d’agriculteurs, Rune et Siw Stark.

Entreprise familiale

50 ans plus tard, Väderstad reste la propriété de la famille avec plusieurs membres occupant différentes fonctions, dont Crister Stark à la présidence. A l’aube des années 2010, le constructeur espère inscrire le semoir monograine Tempo dans la lignée technique et commerciale des matériels cités précédemment. Présenté à Agritechnica 2011, Tempo et sa distribution à entraînement électrique autorisent une vitesse de travail pouvant atteindre 15 km/h en semis monograine. Väderstad a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 184 M €, en progression de 29 % par rapport à 2010. Son marché français s’est élevé à 16 M €, en hausse de 36 %. Väderstad emploie 900 personnes dont 700 au siège situé en Suède.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier