Väderstad propriétaire à 100 % de Seed Hawk

Raphaël Lecocq

Seed Hawk fabrique des semoirs directs à dents avec localisation d’engrais

Après une prise de participation en 2006, le suédois fait l’acquisition du canadien, spécialisé dans le semis direct. Les Seed Hawk sont des semoirs pneumatiques à dents caractérisés par des inter-rangs de 25 cm.

Seed Hawk est une entreprise canadienne basée à Langbank, fondée en 1992 par un agriculteur. Son savoir-faire est concentré sur un unique matériel de semis direct, dont le système de mise en terre est constitué de dents à contrôle hydraulique individuel de profondeur. En 2006, Väderstad avait acquis 49 % de l’entreprise, permettant au suédois d’étoffer son offre de produits, d’acquérir une compétence dans le domaine du semis direct tout en mettant un pied sur le continent nord-américain. En 8 ans, Väderstad a permis a Seed Hawk de multiplier son chiffre d’affaires par 7 pour atteindre 46 M €. Le constructeur suédois compte bien capitaliser sur cette tête de pont pour accentuer sa présence en Amérique du Nord, avec Seed Hawk qui conservera son identité, mais également avec le reste de sa gamme, et notamment les semoirs rapides de précision Tempo.

Deux modèles adaptés au marché français

L’inter-rang de 25 cm du Seed Hawk le prédestine aux situations à faibles précipitations, avec comme gages de réussite le maintien d’une couverture végétale maximale tout au long de l’année et une préservation du sol en matière de tassement et de nivellement. Les Seed Hawk SH 600C et SH 800C sont adaptés au marché français, de part leur largeur de travail (respectivement 6 m et 8 m) et leur largeur de transport (3 m). Les semoirs intègrent la localisation de l’engrais au semis.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires