Vitesse et précision pour le distributeur Exacta TL-X GEOspread de Kverneland

Raphaël Lecocq

L’Exacta TL-X GEOspread concilie vitesse et précision
Kverneland

La conception à huit pales au lieu de deux augmente le nombre de nappes au service de la précision d’application et du débit de chantier. Proposé en 2500 l à 3900 l, l’Exacta TL-X GEOspread épand jusqu’à 54 m.

Kverneland enrichit sa gamme de distributeurs d’engrais GEOspread avec l’arrivée de quatre nouveaux modèles Exacta TL-X. Un appareil « high speed » selon constructeur, car capable d’épandre à haute vitesse des granulés jusqu’à des largeurs de 54 m, tout en confortant la précision d’épandage. Comment ? En optant pour des disques à 8 pales contre 2 classiquement, ce qui permet d’augmenter le nombre de nappes par minute, et d’en jouer pour accroître la vitesse de travail. Le système Centreflow, qui assure une pris en charge progressive des granulés, préserve leurs propriétés balistiques.

Répartition de l’engrais avec 8 pales comparé à un épandage à 2 pales

Solutions iM Farming

Doté de coupures de section de 2 m et de 4 cellules de pesée, l’Exacta TL-X GEOspread garantit le respect de la dose et la régularité de répartition sur le plat comme dans les dévers et pentes. Il peut être équipé du terminal Tellus ou Tellus GO sinon être piloté par le terminal Isobus du tracteur. Il est apte à assurer la modulation de dose intra-parcellaire par le biais d’une carte de préconisation ou d’un capteur externe. Le réglage de l’appareil est facilité par l’application à l’AutoSet App.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier