Champagne : Décès de Bernard de Nonancourt, président-fondateur du groupe Laurent-Perrier

Le président-fondateur du groupe de champagnes Laurent-Perrier, Bernard de Nonancourt, est décédé vendredi à l'âge de 90 ans, a annoncé dimanche la direction du groupe.

« La maison Laurent-Perrier a la grande tristesse d'annoncer la disparition de Bernard de Nonancourt, président-fondateur du groupe des champagnes Laurent-Perrier, de Castellane, Salon et Delamotte », indique le groupe. Bernard de Nonancourt avait pris dès 1949, à la demande de sa mère, les rênes de Laurent-Perrier, qu'il a dirigée pendant plus de 50 ans, hissant « la marque au troisième rang en valeur », indique le groupe, un des rares cotés en Bourse.

« Depuis plusieurs années, Bernard de Nonancourt avait préparé sa succession. Il avait transmis à ses filles Alexandra et Stéphanie, entrées respectivement dans la Maison en 1987 et 1995 et aujourd'hui membres du directoire, un groupe international, plein d'avenir et exclusivement dédié au champagne », ajoute le communiqué.

La direction du groupe rappelle que, lors de la 2e Guerre mondiale, Bernard de Nonancourt avait servi dans la résistance, aux côtés de l'Abbé Pierre, puis dans la 2e DB du Général Leclerc. Bernard de Nonancourt était commandeur dans l'Ordre national de la Légion d'honneur et avait reçu la Croix de guerre 1939-1945, la Croix du combattant et la Médaille d'engagé volontaire. Les obsèques auront lieu le 5 novembre à la basilique Saint-Rémi de Reims.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier