Communication : Des vignerons sur les ondes de France Bleu

Claudine Galbrun

Tous les jours, trois fois par jour, France Bleu Vaucluse ouvre ses ondes à des vignerons. L'émission intitulée “ Deux minutes vin ” est réalisée en partenariat avec la Fédération des vignerons indépendants de la Vallée du Rhône.

Depuis le 31 août, des vignerons, membres des VIF de la Vallée du Rhône, peuvent venir s'exprimer sur les ondes de France Bleu Vaucluse, parler du sujet de leur choix, en rapport bien sûr avec le vin. “ Deux minutes vin est ainsi un moment de libre expression entre un vigneron et les auditeurs de France Bleu Vaucluse ”, explique Pierre Saysset, directeur de la fédération des VIF de la vallée du Rhône. “ Ce qui n'était encore qu'un projet a été soumis par sondage auprès de nos adhérents qui se sont montrés plutôt enthousiastes. ” David Bérard, journaliste à France Bleu Vaucluse réalise les interviews des vignerons qui sont ensuite diffusés à l'antenne. Une somme “ modique ” est demandée au vigneron afin de couvrir les frais de reportage et de diffusion.

Parler de vin sur les ondes de Radio France

“ L'objectif est bien sûr de communiquer sur les vignerons indépendants. France Bleu Vaucluse est la première radio en parts de marché sur le département et ses auditeurs sont notre cible de clientèle, à savoir les 30-50 ans, actifs et urbains. Mais notre première motivation était de parler de vin sur les ondes de Radio France. Ce qui n'est pas rien. Nous avons, je crois, fait sauter un verrou ”, indique Pierre Saysset. Deux minutes vin va durer jusqu'au 31 décembre, mais l'opération devrait être ensuite reprise par Inter-Rhône qui l'ouvrira à tous les vignerons du bassin.

Source Réussir Vigne Novembre 2010

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier