Dégustation et art contemporain : WOW ou comment communiquer autrement sur le vin

Stéphane Seegers

Un groupe d'une quinzaine de vignerons du monde entier se sont réunis pour créer les Worldwide Original Winemakers (WOW). Parmi eux des Français, des Espagnols, des Italiens, des Sud-africains et même une propriété macédonienne. Original parce que ce mot signifie à la fois singulier, nouveau mais aussi qui respecte ses origines. Leur devise est de penser, produire et communiquer le vin autrement. Pour cela, ces vignerons proposent “ de nouvelles expériences de dégustation ” aux professionnels en parallèle de grands salons internationaux de la filière comme Prowein et Vinexpo l'année dernière ou encore Vinisud cette année. Ces vignerons considèrent que l'élevage d'un vin est un art. Ils accordent donc une grande importance à l'art, en particulier contemporain. C'est pour cela que la dégustation prévue lors du salon Vinisud à Montpellier s'est déroulée en collaboration avec le Musée Fabre, fleuron de l'art contemporain. La soirée avait pour but de financer l'acquisition d'une nouvelle oeuvre par le musée.

Les rendez-vous se multiplient

Dans le cadre de ce mécénat, le musée a organisé des visites privées pour les invités de cet évènement WOW qui ont pu découvrir les vins des vignerons dans un cadre particulier, mêlant art et dégustation.
Devant les succès remportés par les deux premiers évènements WOW de l'année dernière et celui de Vinisud, deux autres WOW ont été programmés cette année. WOW numéro 4 lors de Prowein à Düsseldorf du 21 au 23 mars et le cinquième en marge de la London Wine Fair, du 18 au 20 mai 2010.

Source Réussir Vigne Mars 2010

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier