Grande-Bretagne : Lancement du “ GlassRiteWine ”

Claudine Galbrun

Le GlassRiteWine a été lancé à l'initiative du Wrap (Programme d'action déchets et ressources), société à but non lucratif soutenue financièrement par le gouvernement britannique et dont l'objectif est d'encourager les entreprises et les consommateurs au recyclage. Le GlassRiteWIne propose d'apporter aux entreprises françaises qui expédient du vin au Royaume-Uni les fruits de son expérience acquise au cours de la première phase de ce projet auprès des leaders de la filière britannique (Tesco, Constellation Europe, Fosters) et qui s'est traduit par une augmentation des importations de vins en vrac et le recours accru à des bouteilles en verre plus légères. Ce projet, indique le Wrap, offre aux sociétés françaises l'opportunité de faire à la fois des économies au niveau des matériaux, de la chaîne logistique et au niveau commercial tout en répondant à la demande des consommateurs britanniques de réduire les emballages. Le tout étant bon pour l'environnement par une réduction des émissions de CO2 durant le transport. Cette première phase du projet a permis de supprimer 11 500 tonnes de verre du flux des déchets au Royaume-Uni et d'augmenter de 80 millions le nombre de bouteilles en verre recyclé remplies au Royaume-Uni.

L'objectif de GlassRiteWine est d'encourager les entreprises et les consommateurs au recyclage du verre. (P. Cronenberger)

L'objectif de GlassRiteWine est d'encourager les entreprises et les consommateurs au recyclage du verre. (P. Cronenberger)

Les entreprises françaises qui souhaitent participer à ce projet peuvent adresser un email à l'adresse suivante : wilhelm.determann@wspgroup.com

Source Réussir Vigne Février 2009

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires