Inter Rhône lance un nouveau site plus interactif

Marion Ivaldi - Réussir Vigne Septembre 2012

Inter Rhône lance un nouveau site plus interactif
créer un site conversationnel, telle est la volonté de ce nouveau site. Des blogueurs du vin ainsi que des ambassadeurs peuvent déposer billets et articles qu’ils ont écrits pour leur propre support. DR

L’interprofession rhodanienne vient de refondre entièrement sa stratégie internet avec un nouveau site intégrant le web 2.0.

Les interprofessions viticoles s’interrogent de plus en plus sur leur présence sur le web et la manière de communiquer sur ce média. Ce fut d’ailleurs l’un des thèmes explorés lors du Vinocamp de juin dernier en Champagne. Inter Rhône répond à ce questionnement avec son nouveau site internet, vins-rhone.com, une version entièrement renouvelée qui cherche à améliorer la fréquentation du site. La principale nouveauté est certainement la volonté d’en faire un site conversationnel.
Des blogueurs du vin ainsi que des ambassadeurs peuvent déposer billets et articles qu’ils ont écrit pour leur propre support. Les vignerons rattachés à l’interprofession peuvent également communiquer.

Un ciblage pointu

Le site est aussi doté d’une partie magazine où les services d’Inter Rhône peuvent indiquer les différents événements qui marquent la vie du vignoble, proposer des accords mets et vins… Ce contenu est appelé à évoluer avec le temps. “ Ce nouveau site est un site transversal. Auparavant, Inter Rhône disposait d’un site vitrine et de sites satellites. La décision a été prise de tout regrouper ”, explique Sylvain Dadé, de l’agence Sowine qui a accompagné Inter Rhône dans son projet. Ce parti pris a conduit à tenir compte de la multiplicité des cibles susceptibles de visiter le site : consommateur, sommelier, adhérents de l’interprofession ; mais aussi ayant des origines géographiques diverses. “ Nous avons bâti un socle transversal, commun à tous les pays, puis des activations locales qui s’adaptent aux différentes communications de l’interprofession suivant les marchés ”, indique Sylvain Dadé. Par ailleurs, le site a choisi un ton décomplexé “ qui fait écho à la démarche déjà engagée par Inter Rhône ”, précise Sylvain Dadé. Celui-ci se retrouve notamment au travers d’un graphisme amusant qui donne la part belle à la couleur rouge, couleur identitaire des vins du rhône.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier