Nouvelle-Zélande : Une troisième édition pour “ The More FM Winery Tour ”

Magali-Eve Koralewski

Pour la troisième année consécutive la radio néo-zélandaise More FM lance le “ Winery tour ” : une tournée de concerts se tenant dans différents domaines vinicoles.

“ The More FM Winery Tour ”(1) a été initié en février 2007 par la radio More FM et consiste à organiser des concerts dans différents domaines viticoles durant les mois de février et mars qui sont deux mois estivaux dans l'hémisphère sud. En 2010, seize domaines viticoles différents accueilleront cet évènement qui réunit cette année cinq artistes de la scène néo-zélandaise : Tim Finn, Bic Runga et sa soeur Boh, Dave Dobbyn et Che Fu. Les concerts débutent le 5 février dans l'île du sud pour s'achever le 6 mars à la Villa Estate dans l'île du nord. L'idée de ce festival est de proposer aux spectateurs, sur fond de musique live, de découvrir des lieux insolites et de déguster des vins et des produits régionaux. Un évènement concomitant aura également lieu lors de chaque concerts : le recyclage des bouteilles de verre.

Pour la 3e édition de “ The More FM winery tour ”, 18 concerts sont programmés dans 16 “ wineries ” néo-zélandaises. Au programme : musique live, dégustation de vins et recyclage du verre.

Pour la 3e édition de “ The More FM winery tour ”, 18 concerts sont programmés dans 16 “ wineries ” néo-zélandaises. Au programme : musique live, dégustation de vins et recyclage du verre.

Un évènement écolo

L'association Glass Packaging Forum qui promeut notamment le recyclage du verre proposera aux spectateurs de récupérer leurs bouteilles de verre achetées lors de chaque concert du festival. L'association voit aussi l'occasion d'élargir son champ d'action en touchant un public plus âgé que celui qu'elle rencontrait lors de ses actions de sensibilisation au recyclage du verre durant des concerts de rap. Selon des estimations, environ 50 000 personnes sont attendues pour le “ More FM winery tour ”.

Source Réussir Vigne Février 2010

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier