Vendanges catastrophiques dans toute l'Europe

Vendanges catastrophiques dans toute l'Europe
En Italie aussi, la vendange sera très faible.

Les vendanges ont été catastrophiques en 2012 dans l'Union européenne avec un recul globale de 10% par rapport à l'année dernière du fait de mauvaises conditions climatiques.

Selon les dernières estimations du groupe de travail "vin" du Copa-Cogeca, la France n'est pas le seul pays concerné par une petite récolte de vin en 2012, l'Italie est également très affectée. La récolte devrait atteindre quelque 144 millions d'hectolitres dans toute l'UE, soit une baisse de 10% par rapport à l'année dernière, avec un fort déclin constaté dans l'ensemble des principaux pays producteurs. C'est la conséquence de la sécheresse dans les pays du sud et des conditions météorologiques froides et humides dans d'autres États.

La Copa-Cogeca prévoit également une baisse de la production de vin au niveau mondial. Pour l'organisation, le caractère cyclique de la production justifie la nécessité de créer un Observatoire européen du marché vitivinicole, qui permettrait de disposer d'informations actualisées concernant le marché, "afin de permettre aux producteurs de mieux adapter la production à la demande".

Source avec AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier