Vinitech-Sifel : une belle cuvée d'innovations !

Vinitech-Sifel : une belle cuvée d'innovations !
Hélix est un nouveau concept “tournez et ouvrez” qui combine un bouchon de liège et d’une bouteille en verre au goulot fileté (DR)

Avec la volonté de "porter l'innovation" technologique dans les filières de la vigne, des fruits et des légumes, le salon Vinitech-Sifel a ouvert ses portes à Bordeaux à 850 exposants et 1.200 marques dont 30% d'étrangères.

Plus d'une centaine de nouveautés sont annoncées pour la cuvée 2014 de ce salon international lancé pour la première fois en 1997, telles que le bouchon de liège qui ouvre et ferme une bouteille sans tire-bouchon, le système de lutte contre le remplissage frauduleux ou encore une solution antichoc pour l'expédition des bouteilles. Dix-neuf d'entre elles ont déjà été primées dans le cadre des "Trophées de l'innovation Vinitech-Sifel".

Répartis en cinq pôles (techniques culturales, fruits et légumes, services et formations, équipements de caves et de chais, embouteillage et conditionnement), ce salon qui s'étend sur plus de 65.000 m2 va recevoir près de 50.000 professionnels des filières viti-vinicole, arboricole et maraîchère, dont près de 6.000 étrangers. Ils pourront prendre part à une trentaine de conférences telles que "drones en viticulture", "nouvelles technologies en oenologie" ou "changement climatique et qualités des vins".

Dans un contexte de réduction des intrants, un espace "écophyto, pulvérisons autrement" informera et accompagnera les professionnels pour une meilleure efficacité des traitements, une limitation des quantités utilisées et la réduction des pertes dans l'environnement.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier