105 000 visiteurs au SOMMET DE L’ÉLEVAGE 2022, un objectif plus qu’atteint !

C’est fait ! Pour cette dernière journée de clôture, le SOMMET affiche un beau record : 105 000 visiteurs dont près de 5 000 internationaux ont déambulé dans les allées du salon. Pour les organisateurs, c’est une belle reconnaissance de tout le travail accompli ces derniers mois. Il faut dire que cette 31e édition restera dans les annales, à plus d’un titre, avec les concours de haute tenue dont le National Charolais particulièrement relevé cette année, le nombre record de conférences techniques et la convivialité à nulle autre pareil ! Retour sur quelques temps forts du SOMMET 2022.

Un rendez-vous politique de premier ordre

Cette 31e édition est marquée par la visite de Marc Fesneau, Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire qui a déambulé dans les allées du salon tout au long de la journée. Une visite fortement appréciée par les éleveurs et les organisations professionnelles qui ont eu tout le loisir d’échanger avec lui sur des sujets conjoncturels.

Les délégations parlementaires étaient également nombreuses cette année à faire le déplacement jusqu’au SOMMET. En point d’orgue, la visite de Gérard Larcher, Président du Sénat, une première dans l’histoire du SOMMET.  

HBC

La barre des 5 000 visiteurs internationaux franchie

L’édition 2022 du SOMMET DE L’ÉLEVAGE est celle des retrouvailles avec le visitorat étranger. 5 000 visiteurs en provenance de plus de 80 pays se sont donnés rendez-vous à Cournon d’Auvergne.

Parmi les temps forts, la soirée internationale de l’élevage qui a rassemblé au sein du Zénith, entre 300 et 400 personnes venues admirer l’intégralité des races présentes au SOMMET. Mais également le Congrès Européen Hereford qui a regroupé une petite centaine d’éleveurs étrangers en provenance de 10 nations différentes.

Sans oublier, que cette année, le SOMMET mettait à l’honneur la Mongolie. Pour l’occasion, une quarantaine de représentants du gouvernement et de l’élevage mongol, menés par le Ministre de l’Agriculture mongol étaient présents toute la journée du mardi 4 octobre. Au programme : visites d’exploitations, rencontres et signature d’un accord de coopération entre la France et la Mongolie.

HBC

Le SOMMET de la convivialité

Pour tous, cette 31e édition rime avant tout avec convivialité.
De nombreux temps festifs ont rythmé les 4 jours du 1er rendez-vous européen des professionnels de l’élevage. L’AfterCow des Jeunes Agriculteurs a rencontré un vif succès. Près de 5 000 personnes étaient réunies au cœur du Zénith d’Auvergne pour une soirée dansante et vibrante.

Autre grand moment, la soirée parrainée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui a vu 1 500 personnes, exposants, organisations professionnelles et politiques, se retrouver pour un temps de convivialité et d’échanges.

En résumé, une 31e édition de haute volée !

Florian Bompan

Il ne nous reste plus qu’à patienter jusqu’aux 3, 4, 5 et 6 octobre 2023 pour la 32e édition qui accueillera les concours nationaux de la race LIMOUSINE en bovin viande et de la race BRUNE en bovin lait.

 

Plus d'informations :

Site internet : www.sommet-elevage.fr
Réseaux sociaux : Facebook - Instagram - TikTok - Twitter - LinkedIn