Adieu chaines en acier avec l’élingue Mégatrack PL en fibres de polyamide

La Corderie Gautier propose des élingues en fibres de polyamide offrant une résistance jusqu’à 100 tonnes, tout en étant plus légères et plus maniables que les chaines ou filins en acier.

Légères, souples, maniables et résistantes : telles sont les propriétés des élingues en fibres de polyamide proposées par la Corderie Gautier. L’entreprise alsacienne est spécialisée dans la fabrication de cordages et de filets à destination de nombreux secteurs professionnels, dont l’agriculture avec notamment la fabrication de filets brise-vent. Elle propose aussi des élingues en fibres de polyamide plus légères que les chaines et filins en acier, tout en étant aussi résistantes à la traction et au temps (résistantes à l’eau, à l’abrasion, aux alcalis et hydrocarbures). L’élingue Mégatrack est épissée aux deux extrémités et forme deux boucles pour faciliter l’attache.

De 40 t à 100 t

En capacité de traction 40 tonnes, la Megatrack PL a été pensée pour les 4x4 et camions tout-terrain de type Unimog. Le modèle 60 tonnes convient aux poids lourds de livraison, aux camions porteurs 19 tonnes et 26 tonnes... En capacité de traction 100 tonnes, l’élingue Mégatrack sera adaptée aux engins agricoles les plus lourds, comme les ensileuses automotrices, les moissonneuses-batteuses, les abatteuses, les skidders et les porteurs forestiers.

La Corderie Gautier propose en prime une ultime référence résistante à 250 tonnes, adaptée aux bulldozer, tombereaux et autres engins de chantier.