Agrowin s’offre un tour de France

Agrowin International organise des journées de démonstration à travers toute la France. Jusqu’au 25 mai, c’est sur plus de 60 sites, et sur tout type de sols, que ses matériels seront mis en action.

La tournée a démarré la semaine passée dans le Sud-Ouest et va se déployer dans toute la France jusqu’au 25 mai. L’occasion de découvrir la gamme d’Agrowin International, constructeur basé en Loire-Atlantique.

La gamme Agrowin

Le Rotawin est l’outil emblématique de la marque. Breveté et modulable, le strip-till rotatif à marteaux permet de réaliser plusieurs opérations en un seul passage : fissuration sous bande de semis, fertilisation localisée, défibrage du précédent pour la préparation du lit de semences. L’outil peut aussi accueillir le semoir monograine double rangs décalés de la marque, sinon le semoir existant.

Le Plowin est un fissurateur à lames fourches à double pointes décalées. Il améliore la porosité du sol de façon homogène sur toute la largeur travaillée, favorise l’enracinement et préserve la matière organique en surface sans perturber les horizons et avec une économie de puissance.

Le Scalpwin est un scalpeur-semeur à disques indépendants, travaillant sur toute la largeur à une profondeur de 2 à 3 cm. Quant à la trémie frontale pressurisée et compartimentée Semwin (2000 litres), elle permet d’associer semences et/ou fertilisants, avec un réglage du débit par distribution électrique, par radar ou par antenne GPS.