Amazone présente les charrues portées Teres 300

Elles arborent le nouveau corps de labour SpeedBlade limitant l’usure du versoir principal. Elles sont proposées en 4, 5 et 6 corps avec réglage hydraulique de la largeur de travail (V) et sécurité non-stop hydraulique (VS).

Le nouveau corps de labour SpeedBlade avec son étrave brevetée, d’une grande superficie, permet de limiter l’usure du versoir principal. En augmentant la vitesse de travail par exemple de 6 km/h à 10 km/h, le point d’usure principal se décale vers l’arrière en direction du versoir. Ainsi le point d’usure principal sur le corps SpeedBlade se situe, même à des vitesses élevées, sur l’étrave du versoir largement dimensionnée et non pas dans la zone des bandes à claires-voies ou du versoir plein. Autre élément anti-usure : la pointe intégrée, qui épouse le soc et l’étrave, limitant l’accumulation de terre. La pointe peut être fournie en version HD tandis que le SpeedBlade reçoit traitement par cémentation ©plus. Le SpeedBlade offre par ailleurs un large dégagement du fond de raie, adapté à des pneus larges. Différentes formes de versoirs claires-voies et de versoirs pleins sont disponibles.

Largeur variable en standard

La Teres 300 portée à 4, 5 ou 6 corps supporte une puissance de traction jusqu’à 300 ch. La Teres 300V est équipée en standard du réglage en continu de la largeur de travail (plage de 33 cm à 55 cm) et du réglage de prise de raie du premier corps AutoAdapt. La sécurité par boulons de cisaillement est caractérisée par une force de cisaillement de 6200 kg. La version Teres 300VS reçoit en prime la sécurité non-stop hydraulique avec une pression déclenchement à la pointe pouvant atteindre 2 000 kg et une hauteur de déclanchement maximale de 40 cm.

Le réglage de la profondeur de travail est soit mécanique, soit hydraulique par le biais de la roue de contrôle de profondeur. Le constructeur propose pour les nouvelles charrues Teres des roues d’appui latérales de contrôle de profondeur et combinées travail/transport, mais aussi une roue de contrôle arrière, avec toute une offre de diamètre et de profils de pneus.

Parmi les équipements en option figurent différentes rasettes ou déflecteurs de versoir, un aileron coutre protègent de l’usure les arêtes de l’étrave dans les sols pierreux et lourd, des coutres circulaires sur le dernier corps pour une découpe propre de la muraille ou encore un bras pivotant pour associer un rouleau.