Amazone s’empare du changement climatique

Le constructeur allemand, qui fête cette année ses 140 ans, engage un cycle de conférences consacré à l’impact du changement climatique sur l’agriculture.

« Acteurs du futur » : tel est l’intitulé du cycle de conférences qu’Amazone vient d’inaugurer. La première s’est tenue début juin au sein de l’Active Center d’Auneau (Eure-et-Loir), siège social de la filiale française disposant notamment d’un showroom de 1700 m2 dédié à la formation et à l’accueil des agriculteurs. Le constructeur avait invité le conférencier Serge Zaka, docteur en agroclimatologie, à éclairer quelques 150 agriculteurs beaucerons sur les conséquences du changement climatique sur leurs systèmes de cultures. En s’appuyant sur des données historiques et des projections, le conférencier a pu fournir des tendances et prévisions pour les périodes 2030 - 2100.

Le conférencier Serge Zaka, docteur en agroclimatologie, invité à éclairer quelques 150 agriculteurs beaucerons sur les conséquences du changement climatique
Le conférencier Serge Zaka, docteur en agroclimatologie, invité à éclairer quelques 150 agriculteurs beaucerons sur les conséquences du changement climatique

Le constructeur s’est donné pour objectif d’accompagner ses clients vers une agriculture plus résiliente, en s’appuyant sur la préservation des ressources, de la biodiversité et de la fertilité des sols, la réduction des intrants et la précision des apports.

Spécialisé dans le travail et l’entretien du sol, le semis, la pulvérisation et l’épandage d’engrais, Amazone fête cette année ses 140 ans. Le groupe compte neuf sites de production et emploie plus de 2 000 salariés. Il réalise 80% de son chiffre d’affaires à l’export.