Bayer rejoint l’initiative easyconnect du « bidon sans contact »

Bayer annonce rejoindre le groupe interprofessionnel engagé dans le développement du système de transfert fermé easyconnect permettant d’accélérer et de sécuriser le remplissage des pulvérisateurs.

Easyconnect est un système de transfert fermé (STF) qui facilite le remplissage du pulvérisateur tout en permettant de gagner en rapidité et en sécurité par rapport aux méthodes traditionnelles. « En collaboration avec Adama, BASF, Belchim Crop Protection, Certis Europe, Corteva Agriscience, FMC Corporation, Nufarm, Rovensa Group et Syngenta, Bayer participera au lancement du système easyconnect sur le marché, qui offrira une solution rapide, sûre et pratique aux agriculteurs et opérateurs européens », indique la firme dans un communiqué.

Le système easyconnect se compose de deux éléments : un bouchon spécifique, déjà installé sur les bidons, et un connecteur. Ensemble, ces éléments permettent de remplir le pulvérisateur rapidement et sans effort, tout en réduisant de façon significative l’exposition de l’opérateur et le risque d’écoulement et d’éclaboussure du produit.

Le lancement sur le marché d’easyconnect est prévu en 2022 au Danemark et aux Pays-Bas, puis en 2023, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. D’autres pays devraient suivre.