Bovins maigres – La tendance reste baissière pour les broutards

 

Bovins d’embouche et d’élevage –  L’activité commerciale est plus réduite à cette période de l’année avec les vacances d’été. La demande saisonnière concerne souvent les engraisseurs spécialisés avec des tarifs stables dans les bonnes femelles proche de la finition ou convenable. La demande est réservée et de plus en plus sélective dans le bétail mal préparé ou de moindre conformation. 

Broutards –  Les engraisseurs sont fortement préoccupés par la décote de la viande. Ils sont dans une position d’attente pour avoir un peu de visibilité. Du côté italien, les places doivent se libérer après la canicule.  Après de grosses mises en place sur le début d’année, la période estivale se montre moins dynamique sur le marché français, les acheteurs profitent de cette moindre concurrence pour accroître la pression sur les prix. Les tarifs se replient dans les bons broutards ou taurillons Limousins, Charolais ou Blonds d’Aquitaine y compris dans les vaccinés. La pression commerciale est nettement plus forte dans la moyenne marchandise. Dans les femelles, la demande reste régulière dans les bonnes Charolaises recherchées pour l’export sur l’Italie ou la repousse avec des tarifs stables. Le commerce est mauvais pour les laitonnes de choix ordinaire.

Avis d’expert :

Bovins maigres +18 mois : Les apports seront restreints. La vente restera fluide dans le bon maigre, mais le tri sera plus marqué dans le second choix.  

Broutards : Le commerce sera calme avec peu d’apports sur les marchés pendant les trois prochaines semaines

 

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif