Bovins maigres – Les tarifs restent attractifs.

Bovins d’embouche et d’élevage – Le commerce reste favorisé par la bonne résistance des prix dans le secteur de la viande, une offre saisonnière moins abondante et des coûts de production en baisse. Les animaux lourds à finition rapide continuent d'être recherchés par les gros engraisseurs, qui fournissent les abattoirs tout au long de l'été. La demande reste soutenue, mais les prix se stabilisent dans le bétail plus léger destiné à être fini pendant l'été. Les vaches trop âgées ou le bétail de qualité médiocre connaissent une demande moindre.

Broutards – L'activité commerciale reste soutenue grâce à un équilibre entre l'offre et la demande favorable aux éleveurs. La demande italienne est légèrement moins soutenue, mais cela n'a pas d'impact significatif sur le marché en raison de la période de travaux de fenaison. Les prix restent fermes pour les bons taurillons Charolais ou Limousins herbés et vaccinés. Les bons broutards Charolais ou Limousins d'automne continuent d'être demandés, en particulier sur le marché intérieur, avec des prix maintenant des niveaux élevés. Le commerce est également régulier pour les broutards de moyenne conformation, toutes races confondues. Dans les femelles, la vente se déroule sans difficulté pour les bonnes Charolaises ou Limousines herbées à destination de l'Italie. La demande intérieure est également suivie pour la production de babynette. En revanche, les échanges sont plus calmes pour les femelles de qualité ordinaire ou de moindre conformation.

Avis d’expert :

Bovins maigres +18 mois : Les besoins seront présents et les tarifs vont se maintenir face à des volumes peu abondants. 

Broutards : L’offre sera un peu plus étoffée, mais la demande restera présente pour des tarifs qui resteront à des niveaux très convenables.

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif