Bovins maigres – Stabilisation des prix.

Bovins d’embouche et d’élevage – L’activité commerciale reste très convenable dans le secteur maigre, même si les tarifs sont plus discutés sur certaines gammes. Les gros engraisseurs ont un peu moins de besoins face aux flux moins soutenus en direction des abattoirs. Les sorties restent étoffées, avec des ventes avant la mise à l’herbe dans les régions plus tardives. Les tarifs tendent sont stables dans les Blondes d’Aquitaine, les bonnes Charolaises ou Limousines. Le tri est plus sensible dans les allaitantes de milieux de gammes face à des offres souvent hétérogènes sur les marchés. Les laitières à herbager restent demandées.

Broutards – Les disponibilités sont un peu plus étoffées que ces dernières semaines, mais la demande reste soutenue notamment sur l’Italie, l’Espagne ou la France. Les transactions sont régulières que ce soit dans les Charolais, Limousins ou Blonds d’Aquitaine préparés pour l’export avec des tarifs qui se stabilisent. Les tarifs se maintiennent également dans les mâles d’automne plus légers. La tension est en revanche beaucoup plus sensible dans la marchandise de second choix. Dans les femelles, les disponibilités sont plus en accord avec la demande dans les Charolaises compatibles avec le marché italien, ce qui entraîne un commerce un peu plus calme.  Les Limousines restent très bien valorisées, la vente reste sélective dans les femelles légères ou de moyenne conformation.

Avis d’expert :

Bovins maigres +18 mois : Le commerce des 15 prochains jours sera fortement perturbé, par les fériés et par les travaux de saisons.    

Broutards : Les engraisseurs français et étranger sont fortement préoccupés par les niveaux tarifaires des broutards et pourraient faire pression sur les prix.

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif