Carré étoffe sa gamme de houes rotatives Rotanet Control

La gamme s’enrichit de trois modèles à double repliage de de 8,10 m, 9,20 m et 10,30 m. La Rotanet Control est caractérisée par son contrôle de pression hydraulique SPC.

Avec ses trois nouvelles références, les houes rotatives Rotanet Control sont désormais disponibles dans des largeurs comprises entre 4,80 m et 10,30 m. Leur conception repose sur des houes sont escamotables individuellement afin de pouvoir travailler uniquement dans l’inter-rang sur des cultures trop sensibles au passage de cet outil où inversement de ne travailler que le rang. Elles peuvent être équipées de la nouvelle option d’herse peigne intégrée directement à la houe pour s’assurer de remonter le racinaire des adventices en surface afin de garantir leur dessèchement.

Module SPC breveté

Les houes Rotanet Control sont dotées du système de contrôle de pression hydraulique SPC breveté. La plage de pression, comprise en 18 kg et 29 kg, se règle en cabine et s’exerce sur des modules de six roues. Cette spécificité permet d’adapter l’agressivité de la houe au stade de la culture et des adventices ainsi l’état du sol en présence (humidité, croûte de battance).