Carré présente le déchaumeur à dents Onatar Neo

Son châssis à quatre rangées de dents est conçu pour recevoir la dent non-stop mécanique Olladra. Il est proposé en 3 m et 3,50 m en version fixe et 4 m et 5 m en version semi-portée repliable, ainsi qu’en 5 m, 6 m, 7 m et 8 m en version trainée.

Dix ans après la présentation de l’Onatar, Carré présenté la nouvelle génération de son déchaumeur à dents, rebaptisé Onatar Neo. Il arbore toujours quatre rangées de dents ménageant un pas de 295 mm pour les versions portées en 3 m et 3,50 m et 310 mm pour les versions en 4 m et 5 m. L’appareil offre un dégagement sous châssis de 840 mm pour limiter les risques de bourrage quelle que soit la quantité de résidus.

Dent Hardox Olladra

La plage de travail de l’Onatar Neo est comprise entre 5 cm et 30 cm. Le contrôle de profondeur du travail se fait entièrement par les roues de terrage avant et par l’équipement arrière. Les versions trainées 5, 6, 7 et 8 m sont composées d’un essieu arrière avec frein hydraulique de série à la voie de 1,80 m pour la stabilité et la sécurité au transport à 3 m.

L’Onatar Neo est doté de la dent non-stop mécanique Olladra composée principalement d’acier de type Hardox. Son système de sécurité à ressort supporte des efforts de 550 kg à la pointe avant déclenchement.

A l’arrière sont proposés une herse peigne, des rouleaux simples, une lame niveleuse ou encore des disques niveleurs.