Case IH porte l’Axial-Flow à 775 ch

Le constructeur présente à Agritechnica la nouvelle série AF 260 dont la puissance surpasse les 460 ch de la série 160. Elle est dotée du système d'automatisation AFS Harvest Command.

Jusqu'à 775 ch, soit 24% de plus que les modèles précédents, une trémie pouvant contenir jusqu'à 20.000 litres, une vitesse de vidange de de 210 litres/sec contre 113 litres/sec sur la série 160, 50% de séparation en plus pour traiter les cultures à haut rendement, un réservoir à carburant 25% plus grand et un nouveau système de nettoyage, Cross Flow Plus, 32% plus grand que les modèles précédents : tels sont performances affichées par la nouvelle Axial-Flow série AF que Case IH a dévoilée à Agritechnica.

AFS Harvest Command

Le constructeur met en avant une conduite « plus intuitive et efficace » et un meilleur contrôle et une plus grande cohérence de la récolte grâce à une visibilité personnalisée sur les deux écrans Pro1200, à l'automatisation de la machine en temps réel via Harvest Command et aux diagnostics à distance et à la logistique de la flotte via AFS Connect.

Les deux écrans Pro1200 permettent d'utiliser la technologie Harvest Commans pour une automatisation intuitive, ainsi que de nouvelles capacités avancées de guidage et de cartographie
Les deux écrans Pro1200 permettent d'utiliser la technologie Harvest Commans pour une automatisation intuitive, ainsi que de nouvelles capacités avancées de guidage et de cartographie

Inauguré sur la série 160, le système d'automatisation AFS Harvest Command met en œuvre 16 capteurs destinés à optimiser en temps réel les différents paramètres (vitesse du rotor, ajustement des cornières de transport de la cage du rotor, vitesse du ventilateur, ouvertures des grilles...), sur la base de quatre stratégies de récolte. En mode Performance, la moissonneuse-batteuse se déplace à une certaine vitesse pour atteindre un niveau acceptable de perte de grain du rotor et du système de nettoyage. En mode Rendement fixe, la machine maintient un rendement cible en modifiant sa vitesse et se règle pour limiter les pertes. En mode Rendement maximum, la moissonneuse-batteuse fonctionne jusqu'à ce qu'elle atteigne la limite de vitesse ou de puissance réglée par l'utilisateur, tout en ajustant ses réglages afin de limiter la perte de grain du rotor et du système de nettoyage. Enfin en mode Qualité du grain, la moissonneuse-batteuse ajuste ses réglages afin de maintenir la qualité du grain et le niveau d'impureté ciblé, tout en limitant les pertes.