Le Quadtrac de Case IH pointe à 778 ch

Motorisé par le 6 cylindres 16 litres FPT 16L TST, le Quadtrac 715 AFS Connect est doté de nouvelles chenilles et d’une capacité de relevage de 10 tonnes. Il intègre technologies de connectivité bi-directionnelles AFS Connect.

La puissance du tracteur articulé à quatre chenilles triangulaires culminait jusqu’à présent à 699ch, avec le Quadtrac 645 AFS Connect. Le nouveau modèle la repousse à 778ch, au moyen d’une moteur FPT d’une cylindrée de 16 litres contre 13 litres pour l’ex-tête de pont. La capacité du réservoir flirte avec les 2000 litres. Côté transmission, le Quadtrac 715 arbore la Powershift PowerDrive et son système de gestion automatique de la productivité (APM). Côté attelage, il est doté d’une barre de catégorie 5 et, en option, d’un trois points de catégorie 4 soulevant 10.092kg. Jusqu'à huit distributeurs à distance sont alimentés par une pompe hydraulique SmartTorque à double débit de 216 l/min (428 l/min en option).

La cabine bénéficie de nouveaux aménagements
La cabine bénéficie de nouveaux aménagements

Nouvelles chenilles, nouveau capot

Pour transmettre le surcroit de puissance, Case IH a adopté de nouvelles chenilles : elles sont plus longues de 305mm, le diamètre de la roue motrice est de 1 008 mm, contre 910 mm auparavant, avec cinq pattes de chenille engagées avec la roue motrice au lieu de quatre.

Le Quadtrac 715 se distingue hérite d’un nouveau capot, à ouverture et fermeture motorisées, offrant un accès moteur amélioré grâce à l’angle d’ouverture porté de 26° à 34°. Il présente également un nouveau design d'éclairage, avec de nouveaux feux de route à LED ainsi que des phares de travail produisant une puissance de 25 420 lumens, pour 11 % de puissance d'éclairage en plus. Ceux-ci sont complétés par de nouveaux phares de travail montés sur la cabine, disponibles en trois packs, le pack de niveau supérieur offrant une puissance supplémentaire de 45 600 lumens avec une couverture de 360 ​​degrés.

Technologie AFS Connect

L’accès à la cabine, suspendue à quatre points, est assuré par des marches rotatives en forme d'escalier. A l’intérieur, de nouveaux aménagements ont été intégrés, notamment un nouvel essuie-glace avant qui augmente la surface totale balayée, des barres d'appui autour du toit pour faciliter le nettoyage des vitres en toute sécurité ou encore des espaces de rangement. Un système de rails intégré dans la garniture de pavillon droite et le montant facilite la fixation du moniteur. Il peut supporter un deuxième terminal AFS Pro 1200 si nécessaire, pour la direction AFS AccuGuide et la gestion des fourrières AccuTurn Pro, la gestion des outils Isobus.

La technologie AFS Connect permet l'enregistrement des données agronomiques et du véhicule, y compris le transfert bidirectionnel entre le tracteur et le portail en ligne myCaseIH, tout en permettant également la surveillance et l'assistance à distance de la machine par les propriétaires et, avec autorisation, les concessionnaires.