Claas fête les 50 ans de la Jaguar

Le constructeur, qui revendique le leadership mondial de l’ensileuse automotrice, en a commercialisé plus de 45.000 exemplaires en 50 ans. Une édition spéciale sera présentée à Agritechnica.

120 ch : c’est la puissance de la 60SF, la première Jaguar mise sur le marché en 1973, une machine hybride dérivée de l’ensileuse trainée et des moissonneuses-batteuses de la marque. 925 ch : c’est la puissance de la Jaguar 990, qui chapeaute la série 900 comptant 7 modèles sans compter les deux versions semi-chenillées Terra Trac, sans oublier les 5 modèles de la série 800, dont la puissance minimale s’établit à 435ch. Le tout fait de Claas le leader mondial de l’ensileuse automotrice.

50 ans d’ensileuses automotrices pour Claas
50 ans d’ensileuses automotrices pour Claas

Quelques spécificités de la Jaguar

Présentée en 2017, la série 900 propose un entraînement variable de l’outil frontal et un nouveau concept de châssis. Elle est dotée de la gestion intelligente de la puissance moteur Dynamic Power. Parmi les spécificités des Jaguar figurent du système de remplissage automatique des remorques de transport Auto Fill (option), le capteur NIR (mesure en continu du taux de matière sèche et de la composition en nutriments), le télégonflage d’usine avant et arrière, l’éclateur Shredlage (déchiquetage de la plante et pulvérisation du grain) ou encore le système d’assistance à la conduite Cemos.

Edition spéciale 50 ans

A l’occasion d’Agritechnica (12-18 novembre), Claas lancera une édition spéciale 50ème anniversaire comprenant notamment des packs d’équipements spéciaux et un pack conducteur. En outre, une Jaguar 990 Terra Trac, parée pour l’occasion d’une peinture spéciale, sera dévoilée sur le stand du constructeur, avant de partir en démonstration pour les récoltes 2024.