Condor Vanguard, l’automoteur haut de gamme d’Agrifac

L’automoteur de 6000 litres est doté de série de la voie variable hydraulique et des technologies de précision PWM, HighTechAir et AIrFlowPlus. La pulvérisation ultra-ciblée 3S est en option.

A l’occasion du SIMA, Agrifac (groupe Excel Industries) a présenté en avant-première un nouvel automoteur, conforme à l’ensemble des réglementations européennes.  Le Condor Vanguard est doté d’un réservoir d’une capacité de 6 000 litres et affiche une vitesse pouvant aller jusqu’à 50 km/h. Il est équipé de rampes à repliage multi-bras allant de 24m à 48m. Parmi ses équipements de série figurent la voie variable hydraulique est disponible de 1,80m à 2,55m (en option 2m à 2,75m ou 2,25 > 3m selon les modèles) et le StabiloPlus, le châssis tandem associé à une suspension.

La cible, rien que que la cible

Pour concevoir une solution agricole durable et respectueuse de l’environnement, Agrifac a mis l’accent sur l’agriculture de précision et la réduction de la dérive. Le nouvel automoteur de la marque est équipé des options haut de gamme les plus innovantes telles que la pulvérisation à variation continue (pulvérisation PWM), le système HighTechAir, qui permet de piloter la taille des gouttes indépendamment du volume par hectare, ou encore la rampe à assistance d’air, AIrFlowPlus, assurant une maitrise optimale de la pénétration dans le système foliaire et la réduction de dérive.

3S en option

La technologie 3S ou Spot Pray Sensor est en revanche proposé en option. Il s’agit d’une technologie de pulvérisation buse à buse associée à la reconnaissance des adventices. Développée pas Exxact Robotics, la filiale R&D du groupe Exel Industries, la 3S repose sur des capteurs directement intégrés à la rampe du pulvérisateur pour s’affranchir des problèmes de stabilité et communiquant directement avec le système de régulation. Le pilotage est assuré par un terminal dédié en cabine. L’équipement est disponible en deux versions, avec un capteur tous les trois mètres, autorisant une gestion par tronçon, ou un capteur par mètre adapté à la gestion buse à buse, avec dans tous les cas une efficience garantie jusqu’à 25 km/h selon le constructeur. Outre les applications herbicides, Exxact Robotics escompte à terme décliner la 3S aux applications de solution azotée, de fongicides et d’insecticides.