Conseil en élevage : Eilyps et Saperfel fusionnent

Eilyps et Saperfel, les entreprises de conseil en élevage d’Ille-et-Vilaine et des Deux-Sèvres ont fusionné au sein d’une nouvelle structure dénommée Eilyps Group.  

Hubert Deléon (directeur d'Eilyps), Pierrick Cotto (Président d'Eilyps Group), Nadine Idawski (directrice de Saperfel), et Jean-Yves Rousselot (président de Saperfel) lors de l'officialisation de la fusion des deux entités.

La fusion par absorption de Saperfel a été officiellement validée lors de l’assemblé générale d’Eilyps qui s’est déroulée le 3 juin, avec effet rétroactif au 1 er janvier 2022.  Les deux organismes collaboraient déjà étroitement depuis 2017. Eilpys apporte son expertise dans l’espèce bovine et Saperfel chez les caprins. Le département des Deux-Sèvres collecte 20 % du lait de chèvre en France. « Il existe une réelle volonté de développer le lait de chèvre en Bretagne. Nous avons préféré nous appuyer sur les compétences de Saperfel dans ce domaine plutôt que de développer quelque chose en interne », a notamment expliqué Pierrick Cotto, le président d’Eilyps Group. Cette assemblée générale a également été l’occasion d’annoncer le remplacement d’Hubert Deléon, directeur d’Eilyps, partant à la retraite fin juin, par Sylvain Bouyer.