De nouvelles mensurations pour l’Evobib de Michelin

Spécialement conçu pour les tracteurs équipés d’un système de télégonflage, l’Evobib sere bientôt apte à être monté sur des tracteurs de plus de 300 ch.

Déjà disponible en dimension VF 710/70 R42 et VF 600/70 R30 pour équiper des tracteurs de plus de 200 chevaux, la gamme Evobib s’enrichira à l’automne prochain de nouvelles références répondant aux exigences des tracteurs de plus de 300 ch. Sont ainsi programmées les mensurations VF 650/60 R34, VF 650/65 R34 et VF 710/75 R42.

Pour des usages entre 20% et 80% au champ

L’Evobib est un pneu agricole spécifiquement conçu pour être utilisé avec des systèmes de télégonflage, afin d'obtenir les meilleures performances sur la route et dans les champs grâce à une sculpture adaptative. Dans les champs, l'empreinte au sol est maximisée grâce au dessin de la bande de roulement. Sa structure permettant de rouler à très basse pression (technologie Ultraflex) est conçue pour réduire la compaction du sol et améliorer les capacités de traction du tracteur. En usage sur route, l'empreinte au sol réduite et la nervure centrale de la bande de roulement réduisent la résistance au roulement. La consommation de carburant proche de celle obtenue avec un pneu à profil routier.

Michelin recommande la monte de l’Evobib (avec télégonflage) pour des utilisations comprises entre 20% et 80% au champ. Au-delà, c’est l’Axiobib 2 qui est recommandé et deçà, le Roadbib.