Découvrez les Champagnes Bio à Reims les 8, 9 et 10 juillet

Le Crédit Agricole du Nord Est, fidèle à ses valeurs de soutien aux acteurs du territoire, accompagne une initiative originale qui allie promotion des vins biologiques et découverte du patrimoine rémois. Partenaire historique de l’ « Association Champagnes Biologiques » depuis sa création en 2016, il poursuit son objectif de donner la visibilité à tous les événements qui mettent en avant la richesse des terroirs et des produits de la région.

L’ « Association Champagnes Biologiques » organise « Les Champagnes Bio à Reims » les 8, 9 et 10 juillet, en partenariat avec des restaurateurs de la Cité des Sacres. 3 journées de dégustations exceptionnelles, 30 domaines à découvrir mettant en avant la diversité de nos terroirs avec comme fil conducteur le bio. Rendez-vous est pris dans les 18 bars et restaurants de Reims, partenaires de l’opération.

 

Champagnes Bio à Reims

Ne pouvant participer au Printemps des Champagnes qui a été annulé en raison de la pandémie, l’association a lancé cette manifestation originale ouverte à tous pour présenter leurs produits et les faire connaître au grand public. 

L’ « association Champagnes Biologiques », fédérant 115 structures dont 4 dans l’Aisne, 29 dans l’Aube et 82 dans la Marne, regroupe au total 675 ha de vignes labellisées AB ou en conversion en 2019. 24 nouveaux domaines ont intégré l’association en 2020, ce qui représente une augmentation de plus de 20 %. Une augmentation qui traduit une volonté de s’engager dans la biodynamie, et tout particulièrement pour les jeunes générations.

Pour plus d’infos, consultez le programme « Les Champagnes Bio à Reims ».

Moteur du développement économique, le Crédit Agricole du Nord Est est aux côtés de l’ensemble des acteurs du Champagne et de ses activités connexes. Soutenir cette association à l’origine des « Champagnes Bio à Reims », c’est soutenir la viticulture durable et l’ensemble des acteurs de la filière et de ses activités connexes, un relai de croissance indispensable pour notre économie.