Des dents FlexGrip sur le Cruiser 9 XL de Horsch

La nouvelle dent FlexGrip du Cruiser 9 XL dispose d’une sécurité avec un effort à la pointe de 180 kg. Le déchaumeur en aligne 6 rangées, ménageant un espacement de 17 cm entre dents.

Apte à déchaumer jusqu’à 15 cm de profondeur, le gamme Cruiser XL s’enrichit d’une machine de 9 m de largeur de travail. La nouvelle dent FlexGrip dispose d’une sécurité avec un effort à la pointe de 180 kg garantissant un maintien précis de la profondeur de travail même en conditions difficiles et un mélange idéal des résidus. La possibilité de mettre jusqu’à 9 roues de support à l’avant de la machine permet de garantir la régularité de la profondeur de travail. L’outil est équipé de série d’un système de report de charge qui transfère 1 à 2 tonnes de la machine vers l’essieu arrière du tracteur.

6 rangées de dents

La construction en 6 rangées de dents garantit un mélange intensif et un nivellement qui en fait l’allié idéal en déchaumage et pour la préparation de lit de semence avec une profondeur de travail de 15 cm maximum. L’espacement entre dents de 17 cm assure un mélange et un émiettement de la surface. Grâce au grand choix de rouleaux proposé pour toutes les conditions et types de sol, le contrôle de la profondeur et le réappui sont optimaux. Le Cruiser 9 XL peut être équipé, en option, avec les 4 pointes de la marque pour être utilisé tout au long de l’année. L’utilisateur choisit des pointes de 5, 8, 10 cm avec ou sans carbure. Les nouvelles pattes d’oie de 24 cm permettent de travailler en scalpage avec un bon recroisement. Elles sont aussi disponibles avec ou sans carbure.