Des pattes d’oie au carbure sur les Prolander de Kuhn

Le constructeur garantie une durée six fois plus longue que la version standard. Le Prolander est un cultivateur à dents proposé en 4 m à 14 m.

Kuhn décline sa technologie Durakarb aux socs à pattes d’oie. Les plaquettes de carbure de tungstène sont brasées et incrustées sur la face travaillante pour empêcher toute surépaisseur ainsi que pour conserver la capacité de pénétration de la pièce. La plaquette centrale, quant-à-elle, est positionnée pour protéger le dessus de la pièce et grâce à sa forme spécifique, le risque de casse de la plaquette dans les zones pierreuses est fortement réduit. Le nouveau soc patte d’oie forgé est empreint de stries sur le dessus de la pièce pour créer un contact terre – terre et prolonger encore plus la durée de vie de celle-ci.

Cultivateur Prolander

Le soc patte d’oie permet de scalper 100% des végétaux grâce à sa largeur de 200 mm. La profondeur de travail est comprise entre 3 à 7 cm pour réaliser un faux semis ou détruire les adventices. Le soc vient renforcer l’offre de picèes travaillantes des cultivateurs Prolander. Ceux-ci alignent quatre à cinq rangées de dents selon les modèles et sont proposés dans des largeurs comprises entre 4 m et 14 m, assurant la reprise de labour, l’ouverture de sol au printemps, la préparation de lit de semence ou encore le déchaumage en deuxième passage.