Deutz et Same-Deutz-Fahr élargissent leur partenariat stratégique

Outre la fourniture de moteurs Deutz TCD 4.1, 6.1 et 7.8, Same-Deutz-Fahr introduira également en 2021 une nouvelle gamme complète de tracteurs équipés du moteur Deutz TCD 3,6 conforme à la norme européenne Stage V.

Le motoriste Deutz et le groupe Same-Deutz-Fahr partagent une longue histoire commune et se basent sur un partenariat commercial à long terme ayant débuté à la fin des années 1980. Les deux entreprises viennent de renouveler leur collaboration par le biais d'un contrat à long terme, portant non seulement sur la fourniture de moteurs, mais aussi sur l'élargissement des activités de service entre les deux sociétés.

S’agissant des moteurs, le contrat de fourniture comprend des moteurs de plus ou moins 4 litres. Outre la fourniture de moteurs Deutz TCD 4.1, 6.1 et 7.8, SDF introduira également en 2021 une nouvelle gamme complète de tracteurs équipés du moteur Deutz TCD 3,6 conforme à la norme européenne Stage V.

Un des facteurs de la collaboration réside dans l'adéquation des moteurs avec les concepts de transmission des Séries 5/6/7/8 et 9 de Deutz-Fahr existantes, ainsi qu'avec des nouvelles séries à venir dans le segment des moyennes et fortes puissances. La collaboration à long terme entre les deux sociétés garantit ainsi un haut niveau de connaissance de ces moteurs par le réseau de concessionnaires qui, associé à la meilleure disponibilité des pièces de rechange, assure un temps de fonctionnement maximal des machines.

Sur le plan des services, à noter les nouvelles opportunités commerciales, notamment la disponibilité d'X-change (moteurs et pièces reconditionnés). La nouvelle collaboration devrait générer des ventes annuelles de l'ordre de plusieurs dizaines de millions d'euros.