Du neuf lors des Assemblées générales et cantonales des Jeunes Agriculteurs

Les assemblées générales et cantonales de Montmarault / Commentry, de Chevagnes, de Cérilly, de Dompierre et de Gannat ont eu lieu tout au long du week-end dernier. Voici ce qui a été voté et décidé

Un nouveau bureau a été élu lors de l’Assemblée générale de Gannat. Le président Julien Beaussaron succède à Baptiste Laprugne. Baptiste Voyron a été nommé vice-président. Jean-Loup Chatard occupe désormais le poste de trésorier et Thomas Bideau celui de secrétaire. Deux nouveaux adhérents rejoignent le canton.

Lors de l’Assemblée générale de Chevagnes, les Jeunes Agriculteurs ont commencé à organiser le repas qui aura lieu lors de la journée Haie de symbiose. Un point a été fait sur le concours de labour prévu le
24 août prochain. Le gendarme référent agricole était présent sur place pour faire le bilan des incivilités qui ont été commises sur des exploitations agricoles au cours de l’année 2023.

À Montmarault, les Jeunes Agriculteurs ont discuté de l’organisation de Terr’en fête, un événement qui aura lieu le 14 et 15 septembre 2024 à Deux Chaises et d’autres projets à venir.

L’assemblée générale de Cérilly, présidée par Louis Laroche, a été l’occasion de revenir sur les projets établis en 2023 et discuter des manifestations prévues pour 2024 (concours de labour, ferme ouverte)… Pour finir, en ce qui concerne le canton de Dompierre-sur-Besbre, les adhérents ont abordé l’accueil des nouveaux membres qui ont rejoint le canton, le thème de l’agrivoltaisme et l’organisation du concours de labour le 7 septembre prochain sur la commune de Dompierre sur Besbre.