Einböck repousse la polyvalence de sa bineuse Chopstar-Verso

Son soc ultra-plat monté au centre de l'élément permet de biner les betteraves et le soja avec un inter-rang de 45 cm et jusqu’à trois rangs de céréales avec un inter-rang de 15 cm

La bineuse spéciale Chopstar-Verso est équipée d’un jeu de deux disques de coupe et jusqu’à 5 dents vibros par élément de binage (y compris deux socs Lelièvres). Elle peut être utilisée dans les cultures en rangs avec un inter-rang de 45 à 80 cm (pour les betteraves, le soja, la féverole, le maïs, les tournesols etc.), en allant jusqu’à trois rangs de céréales avec un inter-rang de 15 cm. La bande non-binée très étroite est possible grâce aux disques concaves qui s’éloignent des plantes et dont l’angle est réglable en combinaison avec des socs Lelièvre suivis. Cela permet de biner les plantes au stade précoce de façon rapprochée et précise.

Les combinaisons offertes par la bineuse Chopstar-Verso (Source : Einböck)
Les combinaisons offertes par la bineuse Chopstar-Verso (Source : Einböck)

En fonction des conditions d’utilisation et l’objectif du binage, de nombreux équipements peuvent être placés sur l’outil arrière, comme des herses peignes, des bineuses à doigts, des étoiles rotatives etc.

Le nouvel outil permet de travailler rapidement, jusqu'à 12 km/h, tout en gardant une précision de travail et une bande non-binée très étroite, jusqu'à 1 cm. Les outils étant montés en ligne et près du tracteur, le binage dans les courbes ou sur les pentes s’avère plus précis.

La Chopstar-Verso peut être équipée d’un guidage par caméra, du translateur Row-Guard ou encore relevage de parallélogramme Section-Control.