Einböck embarque deux caméras sur ses bineuses

La présence de deux caméras apporte plus de précision dans les cultures peu développées. Elle permet aussi d’optimiser l’usage des bineuses à relevage hydraulique individuel des éléments.

Pour une identification des plantes encore plus précise, les bineuses Chopstar peuvent désormais être équipées d’une seconde caméra. Selon le constructeur, la présence d’une seconde caméra renforce la précision du guidage, notamment en présence de plantes peu développées.

Les bineuses Chopstar sont dotées du translateur Row-Guard qui permet d’aligner les éléments bineurs sur le rang, indépendamment de la trajectoire du tracteur. La présence de deux caméras permet par ailleurs de renforcer la précision des bineuses à section, en activant le relevage hydraulique individuel des éléments au premier des deux signalements.

Les deux caméras renforcent la précision du relevage individuel des éléments dans les pointes
Les deux caméras renforcent la précision du relevage individuel des éléments dans les pointes

Gamme de bineuses

Le constructeur autrichien dispose à son catalogue de bineuses à dents (Chopstar), à étoiles (Rollstar) et à disques horizontaux (Chopstar-Hybrid), sans oublier la Chopstar-Twin, dont parallélogrammes supportant les outils de binage ne travaillent pas entre les rangs mais sur le rang.

Chaque parallélogramme chevauche un rang et supporte deux types de pièces travaillantes, à savoir une paire de disques concaves suivie d’une paire de lames suiveuses. Selon Einböck, cette configuration permet de resserrer le travail au plus près du rang et des réaliser des interventions très précoces sur jeunes pousses. La largeur de travail peut être réglée à l'aide de disques de coupe à angle réglable. La Chopstar-Twin est proposée en 5 à 24 rangs avec des inter-rangs de 30 cm à 75 cm.