La conjoncture des filières laitières deux mois après le déconfinement - Tendances Lait Viande été 2020

Après le confinement, Tendances Lait & Viande redevient mensuel mais propose encore un webinaire hebdo sur la situation des filières lait et viandes !

Webinaire du jeudi 9 juillet : La conjoncture des filières laitières deux mois après le déconfinement

Retrouvez la vidéo du webinaire du 9 juillet, animé par Gérard You et Jean-Marc Chaumet, respectivement responsable du service Economie des filières de l'Institut de l'Elevage et chef de projet conjoncture laitière.

  • Téléchargez la présentation de ce séminaire
  • Consultez le replay du webinaire

Vos articles par filière

Viandes bovines :

Le déconfinement progressif à travers l'Europe a permis au marché des femelles de se redresser, en particulier en France où la vache R dépasse les 4 € et au Royaume-Uni qui a rouvert ses restaurants le 4 juillet. Le marché des mâles est plus compliqué : les sorties de JB en France, en Italie et en Pologne ont pris du retard et les cours restent sous pression.

 

Lait de vache :

Les effets de la Covid-19 se fait ressentir sur la production laitière dans l'Union européenne et aux Etats-Unis. En même temps, les cours des ingrédients se sont rétablis et ont même retrouvé les niveaux d'avant la crise.

 

Viande ovine :

La cotation de l'agneau français a commencé une lente et tardive baisse saisonnière début juillet, alors qu'elle continuait de s'apprécier depuis Pâques.

 

Lait de chèvre et viande :

Après avoir élevée en début d'année, la croissance de la collecte a ralenti  au 2ème trimestre, sous l'effet de la crise sanitaire et des messages de modération des transformateurs.