Avec Stockly, les camping-cars retrouvent le chemin des hangars

La plateforme Stockly met en relation agriculteurs et propriétaires de véhicules de loisirs en quête de garage ou d’hivernage. Deux mois après son lancement, une centaine d’agriculteurs de toutes les régions de France a proposé l’équivalent de 3000 emplacements.

Finies les vacances ? Finie la vacance. A l'heure où la séquence estivale s'achève, certains camping-cars vont retrouver le chemin les menant sous les hangars d'exploitations agricoles, soucieuses de valoriser des emplacements vacants et susceptibles d'abriter des camping-cars, des caravanes ou encore des bateaux. C'est toute la raison d'être de Stockly, une plateforme internet lancée il y a moins de deux mois. Son credo, pour ne pas dire son créneau : mettre en relation des propriétaires de véhicules de loisirs en quête d'un garage ponctuel ou durable avec des agriculteurs disposant de capacités de remisage. Les premiers y trouveront une solution pratique et économique générant un complément de revenu aux seconds.

3000 emplacements, 60 000 m2

Deux mois après son lancement la plateforme a enregistré les propositions d'une centaine d'agriculteurs situés dans plus de 40 départements. Le total des propositions équivaut à plus de 3000 emplacements, soit une surface couverte de 60 000 m2. « Face à un environnement économique toujours plus complexe pour les agriculteurs, et à une demande croissante des ventes de véhicules de loisirs, Stockly propose une solution simple à mettre en œuvre pour les particuliers et rémunératrice pour les agriculteurs », explique son fondateur Joris Baco, « Au-delà de cette mise en relation, Stockly offre une réelle dimension sociale : pour les particuliers en leur permettant de découvrir le monde agricole, et pour les agriculteurs en leur permettant de partager leur visions du métier et de s'ouvrir à une nouvelle clientèle ».