Grégoire Besson élargit encore l’Occitan T70

Proposé en 7,2m et 8,2m, le déchaumeur arbore des disques grands créneaux de 620mm de diamètre à sécurité non-stop à ressort et réglage hydraulique de la profondeur de travail.

Après les Occitan T50 (2,5m à 4 m.), les Occitan T60 (4,20m, 5,20m et 6,20m), Grégoire Besson présente les T70, des déchaumeurs à disques indépendants en version semi-portée repliable adaptés à des puissances de 300ch à 450ch. Ils sont proposés en 7,2m et 8,2m. En standard, les T70 sont dotés de disques grand créneaux de 620mm de diamètre, assurent la pénétration de l’outil même dans des conditions difficiles et un effet de scalpage sur toute la surface, amplifié par l’écartement entre disques de 230mm. La distance entre les deux rangées de disques est de 1.350mm, ce qui confère à l’Occitan une aisance à travailler en présence de beaucoup de résidus végétaux sans risque de bourrage. Le dégagement sous la poutre qui maintient les sécurités est de 725mm. L’ajout d’une herse peigne (en option) entre les deux rangées de disques permet de briser le flux de terre et d’améliorer le mélange. Un large choix de rouleaux est proposé.

Sécurité non-stop

L’Occitan T70 est proposé avec un système de réglage hydraulique de la profondeur de travail s’opérant au niveau des rouleaux. Issu de la technologie utilisée sur la dent Eurochisel de la gamme Crossland, le système de sécurité non-stop à ressort commence son déclenchement à 350kg pour atteindre une résistance jusqu’à 420kg à 10cm, puis diminue progressivement jusqu’à 18cm. Enfin, les paliers de disques sont sans entretien grâce à leur étanchéité, limitant le temps d’intervention de maintenance.