Grégoire mise sur l’alternance

Le constructeur de machines à vendanger et de pulvérisateurs viticoles organise le 2 avril une matinée destinée à recruter des candidats en contrats d’alternance et de professionnalisation.

Production (assemblage, mécanique, hydraulique, électricité, électronique), logistique (magasinage, approvisionnement), commerce, après-vente, services support (qualité, méthode, marketing) : tels sont les secteurs ouverts à des offres de formation en alternance. Suite au succès rencontré l’an passé, débouchant sur la signature de quatre contrats, Grégoire réitère l’expérience, en organisant le 2 avril une matinée destinée à recruter des candidats en contrats d’alternance et de professionnalisation. La matinée débutera par une visite de l’usine de Châteaubernard (Charente), suivie d’une présentation de l’entreprise et d’un temps d’échange avec la direction et des collaborateurs. Les candidats doivent s’inscrire préalablement (mail : contact(at)gregoiregroup.com, objet : matinée de l’alternance 2022).

Simulateur de conduite E-cab

Fondée en 1972 et rachetée par le groupe Same-Deutz-Fahr en 2011, l’entreprise dispose d’un catalogue de 25 machines à vendanger et de 37 pulvérisateurs spécialisés, qu’elle exporte à hauteur de 50%. Le constructeur est un des membres du consortium E-Cab qui a mis au point un simulateur de conduite combinant réalité virtuelle et interfaces tangibles, que sont le volant et le joystick de commande. Il permet de se former à la conduite d’une machine à vendanger et de se préparer aux certifications diplômantes, grâce à l’immersion complète de l’utilisateur dans un environnement 3D réaliste.