Grimme présente la nouvelle arracheuse-chargeuse Select 200

La machine à deux rangs peut être dotée de l'entraînement breveté VarioDrive associé au Speedtronic-Web. Son essieu télescopique ActiveSteering, à direction automatique, lui procure une largeur inférieure à 3 m sur route.

Le constructeur complète sa gamme d’arracheuse de pommes de terre avec la Select 200 proposé en deux rangs. Toutes les chaînes de tamisage peuvent être équipées de l'entraînement breveté VarioDrive, réglable en continu et réversible, qui permet de combiner les avantages d'un entraînement mécanique et hydraulique. En association avec Speedtronic-Web, les vitesses des chaînes de tamisage sont ajustées automatiquement en fonction de la charge et de la vitesse d'avancement. La Select 200 peut recevoir différents équipements tels que les séparateurs MultiSep, le double MultiSep, le séparateur à rouleaux (RollerSep) ou encore l'élévateur tapis à tétines (HaulmSep) avec diverses fonctions automatiques. Il est aussi possible, pour la première fois, de combiner un séparateur double au Blower (TurboSep). Pour un respect optimal du produit, les séparateurs peuvent être déplacés avec une pente nettement plus raide.

ActiveSteering, le nouveau mode de direction

Avec l’ActiveSteering, Grimme à conçu une direction hydraulique à commande électronique, sans besoin de point d'attelage supplémentaire sur le tracteur. Le système permet d’améliorer le confort en bordure de champ, de réduire le rayon de braquage et de favoriser une entrée optimale dans le rang. En mode route, le système se comporte comme un essieu suiveur forcé classique, ce qui permet de soulager le conducteur. Dans les virages, l'angle de consigne de la position des roues est calculé sans contact et l'essieu est activé. Un guidage manuel est possible à n'importe quel moment. Le système peut être piloté dans différents modes à sélectionner sur un pupitre de commande Isobus. L'essieu télescopique permet une largeur pour le transport sur route inférieure à 3,00 m. La machine est donc certifiée (sans table de visite) avec une homologation de type complète de l'UE.

Commande et surveillance entièrement retravaillées

La Select 200 opère sous le contrôle du pupitre Isobus du tracteur sinon au moyen des moniteurs CCI 800 ou CCI 1200. Grâce à l'interface utilisateur intuitive, les conducteurs s'y retrouvent rapidement pour que les multiples fonctions automatiques, telles que Speedtronic-Web et l'élévateur Speedtronic, puissent être configurées sans problème. La connexion standard à myGRIMME permet un échange de données relatives à la machine et au travail par le biais de l'Agrirouter avec un système de gestion agricole. Le système vidéo SmartView offre une vue sur l'ensemble de la machine.