Guilbart repense sa gamme de semoirs Tdrill Contour semi-portés

La trémie 2000 litres est désolidarisée du châssis comptant quatre rangées de dents. Le Tdrill Contour semi-porté est disponible dans des largeurs comprises entre 4,5 et 8 mètres.

Avec cette nouvelle architecture, le constructeur a souhaité répondre à la demande croissante de travail en grande largeur, tout en flattant la polyvalence. Ainsi, La configuration de la machine s’articule sur un châssis repliable en deux et une trémie montée à l’arrière du semoir. Premier avantage : la trémie se décroche du semoir pour pouvoir être remise à l’avant du tracteur pour d’autres utilisations. Second avantage : l’accessibilité, tant pour les réglages de pesée que le remplissage. Cloisonnée, la trémie Isobus a une capacité de 2200 litres.

Semoir à dents

Le Tdrill Contour est un semoir à dent réparties sur 4 rangées pour faciliter l’écoulement de la paille et pour mieux la répartir. Des disques ouvreurs de 430mm assurent un passage simplifié dans les couverts vivants, avec deux écartements possibles (18.75cm et 25cm).

Chaque dent est dotée d’une pointe de 11mm revêtue de carbure avec un angle de 66°, offrant une pression à la pointe de 110kg.  Le réglage et le contrôle de profondeur s’opère au moyen d’une roue Otico 300x100, à sécurité élastomère inusable, avec un dégagement de 750mm. Le Tdrill Contour semi-porté est disponible dans des largeurs comprises entre 4,5 et 8 mètres.