Horsch élargit sa gamme de déchaumeurs Fortis AS

Le constructeur pousse jusqu’à 9 m la largeur de travail de son déchaumeur polyvalent à dents, capable de scalper en surface comme de travailler jusqu’à 30 cm de profondeur.

Après les versions et en 6 et 7m, le Fortis AS est désormais disponible en 9m, moyennant une puissance de traction pouvant flirter avec les 700ch lors des chantiers d’ameublissement à 30cm de profondeur. Le déchaumeur lourd aligne quatre rangées de dents TerraGrip à sécurité non-stop et escamotage progressif, susceptible d’être équipées avec tous type de pointes et d’ailerons, pour réaliser par exemple du scalpage à 3 ou 4 cm de profondeur.

Nivellement garanti

La profondeur de travail peut être ajustée mécaniquement ou hydrauliquement depuis la cabine. L’architecture compacte à 4 rangées du Fortis 9 AS réduit l’espacement entre les dents à 27 cm tout en garantissant le nivellement. Le porte étançon de la 4ème rangée de dents est allongé de manière à garantir le passage du flux de terre à travers le châssis, au plus près des disques de nivellement.

Comme presque tous les déchaumeurs de la marque, le Fortis intègre un système de report de charge pour favoriser la traction. Ce système transfère une charge verticale allant jusqu’à 1,2 t sur l’essieu arrière du tracteur et réduit le patinage.