John Deere et DeLaval alliés pour une production laitière durable

Les deux constructeurs créent le Milk Sustainability Center (MSC), un centre pour le développement durable du lait sous la forme d’une plateforme numérique. Mise en service en 2024.

Calculer, comparer, simuler et optimiser l’utilisation des nutriments (N,P,K) et les émissions de gaz à effet de serre : tel est l’objet du Milk Sustainability Center (MSC), le centre pour le développement durable du lait, co-fondé par John Deere et DeLaval. Concrètement, l’ensemble des données d’exploitation relatives à l’atelier lait seront, avec l’accord préalable des éleveurs, collectées par le Centre d’opérations de John Deere, analysées Dairy Data Warehouse BV (DDW), une entreprise néerlandaise offrant des solutions de données pour une production laitière durable, avant d’être restituées aux éleveurs. Le MSC fournira également des données pour permettre aux producteurs laitiers de comparer leur rendement à celui d'autres exploitations laitières et d'identifier les secteurs clés à améliorer.

Deux versions

Selon John Deere, « l’élevage laitier est peut-être l’activité agricole la plus complexe aujourd’hui, sans intégration de système entre les performances des cultures et des animaux. Les producteurs laitiers utilisent souvent cinq à sept solutions logicielles différentes et non connectées pour gérer leur entreprise ».

La version initiale de MSC sera publiée à l'été 2024 en Amérique du Nord et dans certains pays de l'Union européenne et sera gratuite. Une version Premium avec des fonctionnalités étendues sera publiée à une date ultérieure.