Kuhn propose deux nouveaux assistants de pesée sur ses mélangeuses

Accessibles depuis un smartphone ou une tablette, Datamix View permet d’enregistrer le poids des différents ingrédients tandis que Datamix Control intègre la programmation des rations et des lots.

Le constructeur proposait jusqu’à présent, de série, la pesée programmable sur l’ensemble de sa gamme de mélangeuses trainées, couvrant des capacités comprises entre 4m3 et 45m3. Désormais, toute la gamme peut recevoir de nouveaux assistants « pesée » au travers deux applications pour smartphone et tablette. Dans le pack AA+, Kuhn fournit ou le smartphone (version « S ») ou la tablette (version « T ») endurcis et débloqués.

Datamix View

L’application Datamix View permet d’accéder aux principales fonctions de son terminal de pesée embarqué sur la mélangeuse. Elle lui permet d’appréhender le changement de l’ordre des ingrédients lors du chargement ou encore de passer à l’ingrédient suivant et/ou de revenir au précédent pour changer le poids à charger. L’appli affiche le poids total ou le poids partiel avec une remise à zéro automatique du poids net.

Datamix Control

L’application Datamix Control transforme quant à elle le smartphone ou la tablette de l’éleveur en terminal de pesée principal. L’ensemble des données du terminal de pesée de la mélangeuse mais également toutes ses fonctions se retrouvent sur la tablette et/ou le smartphone. L’application permet ainsi de programmer des rations, d’intégrer et de supprimer des ingrédients, de définir des lots de déchargement. Elle intègre la gestion des refus pour apporter les corrections de chargement à tout moment ainsi que la programmation du temps de mélange par recette. Elle conserve l’historique de toutes les données et permet de réaliser les bilans de consommation par ingrédient, par ration etc.... En outre, l’éleveur a la possibilité de gérer et d’accéder aux informations de sa pesée hors du périmètre de la mélangeuse, c’est à dire au bureau, au domicile etc.