L’application ciblée I-Spray de Kuhn dans les starting-blocks

Le constructeur renforce l’efficience et l’intégration de sa technologie sur ses pulvérisateurs et dans son écosystème numérique. Premières séries limitées début 2024.

Une solution de haute technologie révolutionnant la pulvérisation et clé en main : telle est l’ambition que nourrit Kuhn avec sa technologie de pulvérisation ciblée I-Spray, développée en partenariat avec Carbon Bee. C’est à compter du début de l’année 2024 que les premiers équipements seront commercialisés, dans des quantités restreintes au départ.

Les nouveaux capteurs hyperspectraux peuvent se positionner au plus près de la rampe
Les nouveaux capteurs hyperspectraux peuvent se positionner au plus près de la rampe

« Green on Brown » et « Green on Green »

L’I-Spray est doué pour détecter ses cibles sur sol nu (« Green on Brown » ) mais également pour distinguer les adventices dans les cultures en place  (« Green on Green »). La technologie permet également d’appliquer une dose de fond en plein à bas volume et de l’augmenter de manière ciblée au niveau de la buse correspondante lorsqu’une adventice est détectée. Dans le futur, la mesure de paramètres tels que la biomasse permettra une application ciblée et modulée des fongicides, des régulateurs de croissance voire de la nutrition azotée, fait savoir Kuhn.

Intégration tout azimut

Plus compacts et plus légers, les nouveaux capteurs hyperspectraux peuvent désormais se positionner au plus près de la rampe en s’affranchissant du système de mâts jusqu’à présent utilisé. Leur champ de vision élargi permet d’en réduire le nombre. Des composants d’intelligence artificielle de dernière génération viennent compléter l’ensemble, pour toujours mieux détecter les adventices, les classifier et éviter toute application systématique favorisant les résistances aux herbicides. Une solution d’éclairage à LED a été développée pour pouvoir travailler conditions de luminosité limitantes. Enfin, la solution I-Spray est intégrée dans la plateforme numérique MyKuhn.