Kverneland étoffe sa gamme de cultivateurs Enduro

Des largeurs de travail de 4m, 4,5m et 5m sont désormais disponibles en version trainée, dans les versions Enduro et Enduro Pro, cette dernière se distinguant par le réglage hydraulique en continu de la profondeur de travail.

Le cultivateur Enduro est un outil assurant l’incorporation, le nivellement et la consolidation en un seul passage. L’outil aligne trois rangées de dents espacées de 285 mm sur les versions fixes et de 270 mm/275 mm sur les versions repliables, assurant un mélange et un travail intensif même avec de longs résidus. Le dégagement entre les rangs de 750 mm et sous châssis de 870 mm garantit un fonctionnement sans bourrage dans toutes les conditions (maïs, tournesol, blé, colza, cultures et couvert intermédiaire), autorisant un travail jusqu'à 30 cm de profondeur pour l'Enduro et 35 cm pour l'Enduro Pro. La gamme s’enrichit avec les Enduro T et Enduro Pro T trainées de nouvelles versions offrant des largeurs de travail de 4m, 4,5m et 5m.

Dent Triflex 700 et nouveaux rouleaux

Les Enduro T et Enduro Pro T sont proposés avec deux types de dents qui peuvent être équipées d’un large choix de socs boulonnés (traités thermiquement ou au carbure) et de pointes Knock-On pour s’adapter à différentes profondeurs de travail et différentes tâches. La Triflex 700 est une dent à sécurité Non-Stop à lames de ressorts avec une force de déclenchement de 700 kg qui fonctionne par décompression, limitant ainsi les contraintes sur le châssis, et également la remontée de pierre. Les cultivateurs peuvent désormais être combinés avec les rouleaux Actipress Twin et Double Cage.