L’activité est amoindrie par les congés des entreprises.

Malgré le retour du soleil, la consommation des prochains jours sera perturbé par les retours de vacances de nombreux estivants. Les regards des industriels se tournent déjà vers la rentrée.

Conjoncture – Les courants d’affaires ne sont pas très dynamiques cette semaine et le seront encore moins à l’approche du 15 août. L’évolution de notre société de consommation fait changer les mentalités, même au niveau des professionnels de la viande qui prennent plus facilement des congés les 15 premiers jours d’août, chose qu’il aurait été impensable de faire dans les années 1990-2000.

La consommation se montre pourtant un peu plus régulière avec le retour du temps sec et du soleil. Les barbecues vont ressortir avec une demande qui se montre déjà plus soutenue dans les magasins sur les brochettes et les pièces à griller.  

Cette météo, plus propice à la consommation, sera en revanche perturbée par le grand week-end de chassé-croisé du 15 août avec de nombreux franciliens sur les routes. Mais ce retour marquera également une période de réapprovisionnent pour les boucheries et les magasins des grandes métropoles. Le cheptel allaitant qui connaît une forte décapitalisation bénéficie de condition d’enherbement des prairies assez favorable pour cette période de l’année. Les disponibilités sont mesurées et permettent une bonne résistance des prix

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif