[L'ANIMATION]. Le lin, star d’un jour pour le défilé normand

Le Conseil départemental de l’Eure et les Chambres d’agriculture de Normandie ont convié plusieurs marques de création textile en lin à participer à un défilé, vendredi 3 mars 2023 à Paris. 

Alors que la Fashion week bat son plein dans les rues de Paris, l’ambiance n’était pas si différente dans les allées du Salon International de l’agriculture. Un défilé 100 % lin a surpris les passants, au centre du pavillon Normandie, vendredi 3 mars 2023.

Marques 100 % normandes

Le rendez-vous a permis d’exposer les créations des marques locales Jeanne a dit (76), MiJuin (76), CréaLin (27), Linpact (27). Toutes valorisent le lin normand. Vestes de travail, pantalons, tailleurs, t-shirt, ligne pour la maison ou encore des accessoires tels que des élastiques pour les cheveux, des sacs, etc.

 

Une ambiance du tonnerre

Pour l’occasion, une cinquantaine d’élèves du collège Le Roumois (Routot dans l’Eure) ont fait le déplacement. Affublés de chapeaux roses et de drapeaux à l’effigie du département, ils ont donné de la voix pour mettre l’ambiance sous les yeux amusés de Gilles Lievens, président de la Chambre d’agriculture de l’Eure, lui-même vêtu d’un costume… en lin.

Le lin se décline pour les petits comme pour les grands.
© LM