L’italien Plack propose un cadre pour outils interceps polyvalent

Passer d’un chenillard à un tracteur spécialisé avec le même cadre intercep, c’est possible. Plack Maschinenbau propose de nombreux outils à y adapter.

Forte de 25 années d’expérience, la société du Tyrol italien se réorganise et souhaite conquérir de nouveaux marchés. Plack Maschinenbau construit des cadres sur lesquels on peut adapter tout un tas d’outils interceps de la firme, comme des brosses métalliques, rotors horizontaux à fils, outils à lanières, disques émotteurs, fraises ou autres dents. La spécificité de ces cadres est de pouvoir s’adapter aussi bien à des chenillards qu’à des tracteurs spécialisés.

Ils sont proposés en trois versions (GTP Mini, GTP115 et GTP135) pour des largeurs de travail comprises entre 1,20 et 4 mètres. Plusieurs options sont disponibles, à savoir le montage de l’outil sur parallélogramme pour le suivi du sol (hydraulique ou mécanique), une centrale hydraulique autonome, des roues de terrage et des commandes externes. Compter environ 2 500 euros pour un cadre de taille intermédiaire sans option ni outil.