L’usine New Holland de Zedelgem accueille les universités d’été de l’Aprodema

Du 11 au 13 juillet, la 20ème édition accueillera 85 enseignants au sein de l’usine de moissonneuses-batteuses située en Belgique.

Après Amazone France en 2022, c’est New Holland qui accueillera les universités d’été de l’Aprodema, l’Association pour la promotion des métiers et des formations en agroéquipement. 20èmes du nom, les universités se dérouleront plus précisément au sein de l’usine de Zedelgem, en Belgique, où New Holland assemble des moissonneuses-batteuses, des presses ainsi que des ensileuses.

Cinq thématiques

Organisées en collaboration avec les professionnels de la filière, les universités ont pour objectif de former les enseignants aux nouvelles technologies, innovations et nouveautés produits dans les secteurs de l’agriculture, de l’entretien du paysage et des espaces verts. Chaque année, elles sont ouvertes aux professeurs des ministères de l’Education nationale, du Travail et de l’Agriculture ainsi que de l’enseignement privé. Plus de 80 enseignants devraient ainsi bénéficier d’une « mise à jour » de leurs connaissances, sur cinq thématiques distinctes, à savoir les robots et machines autonomes (Kuhn / Naïo Technologies), l’électricité comme nouvelle source d’énergie embarquée (JCB / John Deere), les semoirs en ligne (Lemken / Väderstad), le nouveau carburant HVO et les lubrifiants (Total) et bien entendu les moissonneuses-batteuses (New Holland / Claas).